

Enchantée !
Je suis Léanne, sophrologue formée par l'organisme FormaQuiétude et prétendante au titre RNCP que je passerais en septembre. ☻
Après avoir travaillé plusieurs années dans l'accompagnement des foyers multi-espèces avec une pratique très tournée vers l'animal, j'ai eu à cœur de développer de nouveaux outils et connaissances pour pouvoir aussi accompagner l'humain. La sophrologie m'accompagne à titre personnel depuis l'enfance, me tourner vers cette pratique complète m'a donc semblé une évidence.
Féministe intersectionnelle engagée, j'ai conscience que de nombreuses problématiques et réalités sont misent de côté dans le milieu du bien-être et de l'accompagnement personnalisé, rendant parfois difficile la quête d'un•e accompagnant•e de confiance. Avec Unveil, j'ai à cœur de pouvoir accueillir chacun•e d'entre vous sans jugement, loin de toute pratique ésotérique ou new-age.
La sophrologie que je pratique se base uniquement sur vos vérités propres, vos expériences, vos ressentis et vos objectifs. Nous travaillons ensemble pour vous, afin de vous offrir des clés de mieux-être précieuses.
Je vous accueille en cabinet à Chambéry (73) les lundis et samedis, mais également en visio-conférence.
Ok, mais la sophrologie en fait c'est quoi ?
C’est une technique psycho-corporelle créée par un médecin neuropsychiatre d'origine espagnole, Alfonso Caycedo. Il souhaitait créer une méthode de prise en charge qui ne dissocie pas le corps de l’esprit. La sophrologie de nombreuses inspirations ; d'une part, des techniques occidentales issues de la psychologie, la neurologie, la psychiatrie, la relaxation et l’hypnose, mais aussi des influences orientales comme le yoga, le zen japonais et le bouddhisme tibétain.
Cette pratique s’axe avant tout sur l’écoute de ses ressentis. Elle est constituée d’exercices physiques doux (mouvements lents, décontraction, respiration, cohérence cardiaque..) et d’accompagnements sophroniques guidés. Concrètement on mobilise le corps, la respiration, la visualisation pour équilibrer le physique, le mental et développer sa conscience de soi, accéder à ses propres ressources, et atteindre ses objectifs.
La sophrologie donne des outils qui s'utilisent ensuite dans le quotidien ; vous êtes acteur•ices de votre parcours.
La confiance et le consentement sont la clé de notre alliance thérapeutique ! Nous n'avons pas besoin d’aller chercher dans des souvenirs douloureux, traumatiques ou de livrer des choses très intimes ; ce n’est pas une thérapie psychologique ni un accompagnement médical. Le but est de cultiver un mieux-être grâce à vos ressources propres.
Attention aux confusions ; si la pratique n'est pas reconnue et peu encadrée en France hors du titre RNCP (elle l'est par exemple en Suisse) la sophrologie - comme elle a été pensée à la base (et comme je la pratique) - n’a rien d’énergétique, spirituel, alternatif, vibratoire ou prophétique.
sophrologie chambéry savoie ain sophrologue
